Logement social : un portail pratique en ligne

Le ministère du logement met en place un portail de services pratiques autour de la demande de logement social, pour faire une demande ou la renouveler en ligne.

Le site demande-logement-social.gouv.fr, mis en place par le ministère chargé du logement, propose des services pratiques relatifs à la demande de logement social.

Il permet notamment

  • de faire une demande de logement social
  • de la renouveler avant la fin du délai d'un an.
  • de mettre à jour son dossier en cas de changement de situation (composition de la famille, évolution de vos revenus...).

Une demande enregistrée en ligne sur ce site sera, après validation, visible par l’ensemble des organismes de logement social disposant de logements sur les communes recherchées.

Le service permet également :
- de consulter un annuaire des guichets : Ces guichets permettent d’enregistrer une demande nouvelle et délivrent des renseignements relatifs à la demande de logement social.
Ils offrent également la possibilité aux personnes ayant enregistré une demande sur ce site, mais ne disposant pas d'une copie numérique de leur pièce d'identité ou de leur titre de séjour, de valider leur demande.

- de consulter des informations statistiques relatives au logement social : obtenez, pour les communes qui vous intéressent, des informations sur le nombre de logements sociaux existants, sur le nombre de demandes de logements en attente ou encore le nombre de logements attribués l'année dernière.

Courant 2018, des services supplémentaires viendront enrichir le portail.

Accéder au service

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