Un accueil de jour pour personnes âgées dépendantes

Située rue des Républicains espagnols, la maison de retraite Le clos des peupliers vient d’ouvrir les portes d’un nouvel accueil de jour proposé aux seniors balbyniens.

La maison de retraite Le clos des peupliers vient d’ouvrir les portes d’un nouvel accueil de jour proposé à l’ensemble des seniors balbyniens.

L'accueil de jour est une charge journalière qui ne nécessite pas de prescription médicale qui consiste en un accompagnement et un soutien individualisés aux personnes dépendantes ainsi qu’à leurs aidants.

L’établissement met alors à disposition non seulement du matériel et des locaux, mais également des professionnels, comme un psychologue, une psychomotricienne ainsi que des aides-soignants.

« L’idée est d’offrir le meilleur service d’aide et de soutien, quand par exemple une famille détecte un début de maladie d’Alzheimer. Cela peut aussi permettre aux personnes âgées en perte d’autonomie de rester le plus longtemps possible dans leur cadre de vie habituel, ou bien d’être éventuellement orientées vers un établissement spécialisé », explique Célia Hamdi, la psychologue du Clos des peupliers.


Contact : 01 43 93 31 10.

Publiée le