Un point relais à la gare routière

Tenu par des agents de la RATP, ce service expérimenté pendant six mois permettra de récupérer son colis commandé sur internet.

La RATP va ouvrir un point relais mi-mai à la gare routière Pablo Picasso.

En sortant du métro, il sera donc possible de récupérer son colis d’une commande faite sur internet, mais pas d’en déposer un, en cas de retour par exemple : vous devrez vous rendre au bureau de poste situé au-dessus de la gare routière ou dans un autre point relais.

« Puisqu’il sera tenu par des agents de la RATP, le service sera double, précise Wilfried Attyé, le chef de ce projet à la Régie. Il permettra aux usagers de gagner du temps pour récupérer leurs colis grâce à des plages horaires étendues, de 7 h 30 à 20 h, et d’obtenir des infos-voyageurs de proximité : combien de stations de tram jusqu’à la mairie ? Où trouver l’arrêt du 620… par exemple. »

Vous trouverez le point relais tout près des escaliers d’accès au métro, rue Pablo Picasso. « Nous allons expérimenter ce nouveau service pendant six mois, poursuit Wilfried Attyé. Si l’expérience est positive, nous déciderons alors d’une implantation durable. »

Dans ce cas, le point relais devrait trouver sa place dans le projet de réaménagement de la gare routière qui accompagnera l’arrivée de la station de la ligne 15 du Grand Paris Express.

Point relais RATP : rue Pablo Picasso, du mardi au samedi de 7h30 à 20h.

Publiée le