La ferme à Bobigny : appel aux volontaires

En attendant l’ouverture le 29 avril, l’association La Sauge a besoin de volontaires pour l’installation de la ferme provisoire qui sera installée au carrefour de la Folie.

Après les 48 heures de l’agriculture urbaine le mois dernier, la Sauge, soutenue par la ville de Bobigny, prépare activement la « Prairie de Bobigny » qui ouvrira ses portes le 29 avril, jusqu’au mois de novembre.

En attendant l’ouverture,  l’association La Sauge a besoin de volontaires pour l’installation de la ferme provisoire qui sera installée au carrefour de la Folie.

Deux sessions sont programmées les 15 et 16 avril ainsi que les 22 et 23 avril. Pour cela, il suffi t de se rendre dès 13 heures sur place pour prendre ainsi une part active à ce très beau projet. 

La prairie à Bobigny

Le principe de l'évènement est simple : il s’agit de construire une ferme pédagogique sur l’ancien site de l’usine MBK.

Sur place, les Balbyniens et les scolaires pourront s’initier aux différentes techniques de jardinage, participer à des ateliers thématiques ou encore assister à des événements (concerts, conférences, etc.).

Les visiteurs pourront aussi prendre connaissance du passé maraîcher de Bobigny grâce à une grande exposition mise en place par la Ville.

Plus d'informations sur l'association La Sauge

 

 

Publiée le

Agenda

###DB-CATEGORY-TITLE###

Tout l'agenda

Facebook