Une nouvelle aire de jeux cité Bons enfants

Une aire de jeux pour les enfants verra prochainement le jour à la cité Bons enfants.

Bonne nouvelle ! Une aire de jeux pour les enfants verra prochainement le jour au sein de la cité Bons enfants pour un coût de 86 000 € financés par la Ville. La précédente avait dû être démolie par l’OPH de Bobigny pour un coût de 34 000 €, afin de laisser place à des bennes à ordures enterrées. Mais la demande restait forte d’offrir un espace aux plus petits, afin qu’ils puissent s’amuser en toute sécurité au pied de leur immeuble.

Si l’emplacement définitif de cette aire, qui aura un sol souple, n’a pas encore été précisément déterminé par les services techniques de la Ville, l’on sait déjà qu’elle occupera une surface de treize mètres sur quinze.

Destinée à des enfants, et non pas aux adolescents, elle comprendra deux jeux à ressort pour les enfants de 2 à 5 ans, qui leur permettront de s’offrir des voyages imaginaires et des aventures dynamiques. Mais également une structure plus importante, appelée « Camaleo forestic », une sorte de fort qui permet aux enfants âgés de 3 à 10 ans de se déplacer dans un environnement ludique et de profiter d’un toboggan. Une marelle complétera ce dispositif qui devrait être livré en mai.

Publiée le

Agenda

###DB-CATEGORY-TITLE###

Tout l'agenda

Facebook