Communiqué : manifestation du 11 février

Communiqué de la Ville de Bobigny suite à la manifestation de soutien à Théo du 11 février.

 

"Ce samedi 11 février s'est tenue devant le tribunal de Bobigny, une manifestation en soutien à Théo, le jeune homme d'Aulnay-sous-Bois grièvement blessé lors d'un contrôle de police.


De graves débordements ont eu lieu en marge de ce rassemblement. Une minorité de casseurs en ont profité pour s'en prendre aux forces de l'ordre et aux équipements publics autour du tribunal de Bobigny, ainsi qu'à certains commerces.

Ces débordements inqualifiables d'une poignée de vandales desservent la cause de Théo, dont la municipalité salue la dignité et la confiance dans nos institutions. Nous réitérons notre soutien à la victime, à sa famille, et à la ville d'Aulnay-Sous-Bois dans leur combat pour la vérité et la justice.

La municipalité de Bobigny en appelle donc au calme. La lutte contre les injustices, quelles qu'elles soient, doit se mener quotidiennement, avec force et détermination, mais dans l’absolu pacifisme.

Aujourd'hui, loin de faire reculer les injustices, les casseurs ont fait de nouvelles victimes : habitants et usagers de Bobigny, mais aussi l'image de nos banlieues populaires et de ses habitants."

Publiée le

Agenda

###DB-CATEGORY-TITLE###

Tout l'agenda

Facebook