Un accompagnement pour créer son entreprise

L'Adie propose un parcours adapté aux jeunes de 18 à 32 ans qui veulent créer leur activité, pour leur permettre de passer de l’idée d’un projet d'entreprise à sa réalisation concrète .

Plusieurs entreprises présentes au salon de l’entrepreneuriat au féminin, le 1er octobre dernier, ont bénéficié d’un accompagnement de l’Adie.

L’Adie* propose un parcours adapté aux jeunes de 18 à 32 ans qui veulent créer leur entreprise. Sur cinq semaines, ce programme « Adie CréaJeunes » aborde des thèmes comme la réalisation d’une étude de marché, la recherche de clients, le calcul du chiffre d’affaires prévisionnel, le choix du statut juridique.

Un accompagnement adapté

Le parcours a lieu sous forme d’ateliers et de formations collectives, mais aussi d’accompagnement individuel avec un tuteur, de passage devant un jury pour s’entraîner à présenter son projet, et de mise en relation avec des professionnels.

L’accompagnement se poursuit ensuite pendant six mois. Le programme est ouvert quel que soit le niveau de formation et d’expérience professionnelle.

Des réunions ont lieu tous les mercredis à 14 h à l’agence Adie du département. Des sessions Adie CréaJeunes sont prévues en mars, avril et mai.

Infos & inscriptions :

Agence ADIE – 2, rue de la Montjoie, 93210 La Plaine Saint-Denis.
Tél. : 0 969 328 110 (appel non surtaxé) ou auprès d’Adèle Dunoyer au 06 31 50 82 53.

*Depuis près de trente ans en France, l’Association d'Aide à l'Initiative Economique aide les personnes comme les chômeurs, les allocataires de minima sociaux et les salariés précaires qui n’ont pas accès au crédit bancaire à créer leur entreprise grâce à des microcrédits allant jusqu’à 10 000 € et des prêts d’honneur à taux 0, jusqu’à 4 000 €. L’association propose aussi un accompagnement personnalisé dans la durée, ainsi que des micro-assurances.

Publiée le